CTRAILF

Chartreuse Trail Festival 2016 : Bravo à tous !

Organisé par la Station de Trail de Chartreuse, située à Saint-Pierre de Chartreuse au cœur des Alpes, le Chartreuse TRAIL FESTIVAL RaidLight a eu lieu les 14 et 15 mai en Chartreuse ! La 6ème Edition de la Fête du Trail en Chartreuse, c’était plus de 600 inscrits sur deux jours, avec des participants venus de l’international.

LE KILOMETRE VERTICAL

L’évènement a démarré le samedi 14 mai avec le Kilomètre Vertical : l’exercice fétiche des Traileurs ! Sur le parcours permanent de la Station de Trail : départ commun en « mass-start » au Pont de la Diat (bas du village) à la Scia (sommet des pistes) avec un passage dans le village de Saint-Pierre… Ce parcours technique surprend les participants et l’arrivée offre par beau temps, une vue à 360° inoubliable sur le massif de Chartreuse. Un bonheur pour moi d’être avec vous dans cette course ce jour-là !

Le KMV, c’est 1 km d’ascension, milles mètres de dénivelés, sans avoir de zone plane ou de redescente. C’est de la montée à la verticalité jusqu’au sommet de La Scia et des remontées mécaniques de la station de ski alpin.

Pour tout savoir sur ce KMV, venez (re)écouter l’interview de Jonathan Rouquairol sur Radio Couleur Chartreuse en cliquant sur ce lien

Et pour revivre en vidéo le départ explosif du Kilomètre Vertical et ces quelques minutes dans l’ambiance de la première montée, c’est ici ! Merci au caméraman Clément 🙂

L’EPREUVE REINE : LES TRAILS

L’évènement s’est poursuivi le dimanche 15 mai avec les Trails ! Au programme :

  • 42 kms : Le Chartreuse Maratour solo et relais
  • puis 21 kms : Le Trail du Charmant Som… avec le plaisir de le vivre avec vous aussi !
  • et enfin 12 kms.

Les vainqueurs se sont vus décerner des trophées « Made In Chartreuse », en bois, réalisés cette année par La Fabrique du Ski !

Plus de 600 participants à l’international

Le Chartreuse Trail Festival 2016, c’était plus de 600 inscrits sur les 2 journées avec des participants qui sont venus de l’international : Allemagne, Belgique, etc.

Le Chartreuse Trail Festival, c’était aussi

  • de nombreux partenaires : La Caisse d’Epargne, Le restaurant balnéo Oréade, Le Hibou Gourmand, bien entendu RaidLight, etc.
  • 2 jours de TRAIL & YOGA  avec Karyne N’Guyen YogAthletic
  • une bière « Made In Chartreuse » : La p’tite mousse du trailer ! Un délice…

LiveTweet sur Twitter

Les photos sur la Page Facebook

Rendez-vous aussi sur la Page Facebook de RaidLight &  VERTICAL pour (re)découvrir les photos !

Bravo à tous

Enfin, bravo aux équipes de la Station de Trail de Chartreuse et de RaidLight pour cette organisation au top !

Un grand bravo aussi à tous les participants venus partager cet évènement en Chartreuse émeraude.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *