Logo

2. Entrepreneur

Entrepreneur dans l’âme, Benoît LAVAL a créé depuis 1999 des marques françaises de produits de sport Outdoor innovants.

Les grands dirigeants du sport

Ouvrage « Les grands dirigeants du sport » – Mai 2016

En effet, Benoît LAVAL est fondateur – Chief Executive Officer de

RAIDLIGHT est une marque leader pour le TRAILRUNNING (vêtements, sacs à dos, chaussures, batons…). VERTICAL est une marque emblématique pour la RANDONNEE LEGERE et le SKI-DE-RANDO.

outdoorlab

L’histoire de RaidLight & VERTICAL Outdoor-LAB tourne autour de Benoit LAVAL, passionné de course à pied et de sport outdoor. En 1999 il créait les premiers prototypes de lui-même, associant ses connaissances d’ingénieur textile à son expérience de la course à pied. Sportif de haut-niveau, il construit son palmarès en même temps que RaidLight : Participation à l’Ut4M Challenge en août 2016 et à la fameuse Barkley-100 en avril 2016 (la course la plus dure du monde), 5ème de l’Ultra-Trail-Gobi-Race 400 km non stop (UTGR) en 2015, podium au Grand Raid de la Réunion, dans les 10ers au Marathon des Sables.

Toujours passionné, Benoit LAVAL parcours la planète à la fois pour courir des Trails, tester et mettre au point les produits, découvrir les nouveaux marchés, et faire la promotion commerciale des marques.

bandeau-bl-ete-2016

  • Outdoor INO-FAB

Créé en 2015, Outdoor INO-FAB est un atelier de production textile high-tech et « Made in France« . L’objectif est de produire en France des produits textiles outdoor (vêtements, sacs à dos, et chaussures) pour le Trail et l’outdoor en général, en associant ingénierie qualifiée et technologies innovantes. Pour en savoir plus, cliquez ici.

outdoor-inofab

  • Réseau ESPACES SKI DE RANDO

Plaisir, initiation & perfectionnement.

Le 1er ESPACE SKI DE RANDO était créé en 2012. Fort de ce succès, Benoît LAVAL a fondé un an après, en 2013, le réseau national des ESPACES SKI DE RANDO.

espace-ski-de-rando

  • Réseau international des STATIONS DE TRAIL

Des territoires à découvrir en courant !

La 1ère STATION DE TRAIL était créée en 2011. Un an après, en 2012, Benoît LAVAL a fondé le Réseau international des STATIONS DE TRAIL

reseau-des-stations-de-trail

L’ensemble de ces structures fondées par Benoît LAVAL, ont leur siège au cœur des montagnes à Saint-Pierre de Chartreuse.

Chartreuse Terminorum

En 2017, Benoît Laval est co-créateur de la Chartreuse Terminorum, course de Trail la plus dure d’Europe, petite sœur de la Barkley Marathons.

IMG_1557

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This: